lunettes soleil polarisés

Qu’est-ce Que Les Verres Polarisés

Qu’est-ce que les lunettes polarisés

Les verres polarisés réduisent non seulement l’éblouissement, les verres polarisés améliorent la clarté visuelle et le confort en affinant et en clarifiant les images.

Pourquoi des verres polarisés ?

Malgré les nombreux avantages du soleil, sa lumière peut sérieusement altérer la vision. L’éblouissement peut être produit par la lumière du soleil se reflétant sur des surfaces planes comme l’eau, la neige ou les routes plates. L’éblouissement n’est pas seulement gênant, mais il est souvent dangereux. Des accidents, la cécité des neiges et même des brûlures aux yeux peuvent être causés par l’éblouissement solaire aveuglant. Les cataractes ont été liées à l’éblouissement solaire sur une longue période de temps. Heureusement, les verres polarisés aident à vous protéger des risques posés par un fort éblouissement.

verres polarisés

Les avantages des lunettes de soleil polarisées ?

Il est possible de réduire la quantité de lumière réfléchie qui atteint l’œil en incorporant un filtre presque indétectable sur les lentilles. En plus de réduire l’éblouissement, les verres polarisés améliorent la clarté visuelle et le confort en affinant et en clarifiant les images. Les verres polarisés sont disponibles pour les lunettes de soleil sur ordonnance et sans ordonnance, et ils peuvent être utilisés à l’intérieur par des personnes sensibles à la lumière, comme celles qui ont récemment subi une opération de la cataracte et celles qui sont fréquemment exposées à un fort ensoleillement à travers les fenêtres. La majorité des lunettes de soleil polarisées offrent une protection contre les UV, ce qui est crucial pour préserver une bonne santé oculaire. Il est crucial de protéger nos yeux des rayons UV, tout comme nous protégeons notre peau en utilisant un écran solaire.

Améliorer vos verres polarisés

Afin d’améliorer la vision, les verres polarisés peuvent être utilisés en conjonction avec d’autres caractéristiques comme les verres progressifs, les lunettes de soleil bifocales et les revêtements antireflet et anti-rayures. Pour ajouter des lunettes de soleil polarisées à votre arsenal de protection contre l’éblouissement et les UV, prenez rendez-vous avec un expert en soins oculaires du réseau VSP. Vos yeux clairs apprécieront.

Comment fonctionnent les lunettes polarisés ?

Pour filtrer la lumière, les lentilles polarisées ont un produit chimique unique qui leur est appliqué. Afin d’empêcher qu’une partie de la lumière ne pénètre à travers la lentille, les molécules du produit chimique sont disposées d’une manière particulière. Imaginez-le comme un ministère suspendu à une fenêtre. La seule lumière visible provient des ouvertures des stores. Le filtre des lunettes de soleil polarisées crée des trous de lumière verticaux. Seuls les rayons lumineux dirigés verticalement vers vos yeux traversent ces espaces. Les lentilles, par exemple, empêchent toutes les ondes lumineuses horizontales de se réfracter sur un étang lisse ou un capot de voiture brillant.

Le résultat de ce filtrage est une image un peu plus sombre que la normale lors de l’utilisation de lentilles polarisées. Cependant, les lentilles polarisées rendent les objets plus nets et plus nets et facilitent la perception des détails.

Laisser un commentaire