You are currently viewing Lentilles de couleur avec correction Guide

Lentilles de couleur avec correction Guide

Les lentilles de couleur sont un moyen amusant et simple de transformer votre apparence. Que vous souhaitiez une métamorphose subtile ou un changement radical, la paire de lentilles de couleur idéale est facilement disponible.

N’oubliez pas que les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux et que leur utilisation nécessite une attention particulière pour éviter tout risque pour vos yeux. Certaines lentilles fantaisie peuvent nuire à vos yeux. C’est pourquoi vous ne devez acheter des lentilles que chez un détaillant réputé.

Soyez unique en son genre sans risquer votre vue. Suivez notre guide concernant les lentilles de couleur.

Lentilles de couleur

Choisissez vos lentilles de couleur

Lorsque vous choisissez des lentilles de contact colorées, vous pouvez vous sentir dépassé par l’abondance de choix. Une recherche rapide de lentilles de contact colorées sur Google révèle des dizaines de vendeurs en ligne. Et ils proposent un large éventail de produits. Évitez le défilement infini des achats en ligne. Posez-vous quelques questions simples pour filtrer vos résultats avant même de commencer.

La première chose à considérer est de savoir si vous avez besoin de lentilles de contact avec un pouvoir correcteur. Si vous portez déjà des lentilles correctrices, les lentilles de couleur peuvent remplir une double fonction. Non seulement elles peuvent corriger votre vision, mais elles ont aussi l’avantage de vous donner un nouveau look.

Le Style à Adopter:

Vous devez ensuite réfléchir au type de look que vous souhaitez obtenir. Les lentilles subtiles sont parfaites pour ajouter de l’éclat à la couleur naturelle de vos yeux, mais que faire si vous en voulez plus ?

paques peuvent changer complètement la couleur de vos yeux. Si vous avez les yeux foncés, ce sont les seules lentilles qui auront un impact spectaculaire. Les lentilles de contact de couleur opaque existent dans une grande variété de couleurs, notamment le vert, le bleu, le noisette, le marron et le gris.

Vous pouvez également envisager des lentilles de couleur filtrant la lumière. Ces lentilles peuvent améliorer la vision des couleurs, une caractéristique particulièrement bénéfique pour les athlètes et les artistes. Les lentilles filtrant la lumière ont également prouvé leur efficacité dans le traitement des migraines. Elles bloquent la lumière bleue et violette nocive. Ces types de lumière proviennent de l’utilisation quotidienne de l’écran des ordinateurs et des téléphones portables.

Lentilles de couleur à Éviter :

Les lentilles pour costumes, théâtres et effets spéciaux sont opaques. Elles sont utilisées dans les films et sur scène, et sont particulièrement populaires à Halloween. Ces lentilles existent dans à peu près tous les styles possibles et imaginables.

Les lentilles de contact sont classifiées en tant que matériel médical. Les détaillants doivent donc avoir une licence avant de pouvoir les vendre. Pour cette raison, assurez-vous de n’acheter des lentilles de contact de fantaisie que chez un détaillant de bonne réputation. Sinon, évitez-les. Lorsqu’elles sont vendues sans ordonnance dans les magasins locaux ou les boutiques en ligne, ces lentilles sont considérées comme des articles de fantaisie et ne sont aucunement réglementées. Et pourtant, elles peuvent être assez dangereuses pour vos yeux. Ne risquez pas votre vue. Évitez les lentilles fantaisie que vous pouvez trouver dans n’importe quel commerce de détail qui n’est pas spécialisé dans les lentilles de contact.

Obtenez le Bon Format :

Une fois que vous avez choisi le type de lentilles de couleur que vous souhaitez, l’étape suivante consiste à les faire ajuster. Les lentilles doivent s’adapter parfaitement à la courbure de votre cornée. Un ophtalmologue utilisera un instrument appelé kératomètre pour mesurer la forme précise de vos yeux. Il déterminera également la santé générale de vos cornées et de vos films lacrymaux. Ainsi, il peut s’assurer que vos lentilles sont confortables.

Après avoir placé les lentilles dans vos yeux, votre ophtalmologue testera l’ajustement et votre acuité visuelle. Si tout va bien, vous pourrez partir. Vous devrez revenir dans 4 à 6 semaines pour un suivi.

Entretien des Lentilles de Couleur :

Sans un entretien approprié, les lentilles de contact peuvent contribuer à abîmer vos yeux. Elles peuvent aggraver les réactions allergiques ou empirer les symptômes d’allergies provoqués par les animaux domestiques, le pollen et d’autres irritants. Les protéines créées par l’œil peuvent également s’accumuler sur les lentilles et, si elles ne sont pas nettoyées, peuvent entraîner une infection oculaire.

La cause la plus fréquente des infections oculaires est, de loin, une mauvaise hygiène des lentilles de contact. Mais vous pouvez changer vos mauvaises habitudes en bonnes habitudes. Pour être sûr de bien prendre soin de vos lentilles de contact colorées, voici quelques conseils d’entretien à prendre en compte :  
  • Que les lentilles soient mensuelles, hebdomadaires ou quotidiennes, ne les portez jamais au-delà de leur date d’expiration.
  •  Lavez toujours vos mains avec un savon antiseptique. Séchez-les sur une serviette non pelucheuse avant de mettre vos lentilles de contact.
  • Nettoyez les lentilles avec une solution de contact avant de les mettre en place. Sauf s’il s’agit de lentilles jetables journalières. Dans ce cas, elles sont prêtes à être utilisées dès leur sortie de l’emballage.
  • Les lentilles peuvent être inconfortables lorsque vous les mettez pour la première fois. Cependant, elles ne doivent jamais être douloureuses, ni provoquer une rougeur des yeux ou une vision trouble. Si l’un de ces problèmes survient, retirez immédiatement les lentilles.

Voilà, c’est fait ! Notre guide simple sur les lentilles de contact de couleur avec correction vous permettra de garder vos yeux clairs et brillants, quelle que soit la couleur que vous choisissez.

FAQ A PROPOS LENTILLES DE COULEUR

1-Est-ce que j'ai besoin d'une ordonnance ? Comment faire si je n'ai pas besoin de correction visuelle ?

Oui. Les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux qui doivent être adaptés par un professionnel de la vue agréé, même pour les personnes qui n’ont pas besoin de correction visuelle.

2 . Qui ne doit pas porter de lentilles de couleur ?

 Vous ne devez pas porter de lentilles de contact si vous :

  • Présentez une infection ou une inflammation de l’œil (rougeur et gonflement).
  • vous souffrez d’une maladie, d’une blessure ou d’une sécheresse oculaire qui interfère avec le port de lentilles de contact
  • Vous souffrez d’une maladie systémique qui peut être affectée par le port de lentilles de contact ou qui pourrait avoir un impact sur celui-ci.
  • Vous souffrez de certains types d’allergies
  • Vous utilisez certains médicaments, comme certains médicaments pour les yeux.

3 . Faut-il parfois s'abstenir de porter des lentilles de contact ?

Votre professionnel des soins oculaires peut vous informer des situations ou des conditions environnementales qui peuvent être inappropriées pour le port de lentilles de contact. Les lentilles de contact ne doivent pas être portées dans certaines conditions générales de santé et de vision. Seul votre professionnel des soins oculaires peut déterminer si le port continu de lentilles de contact vous convient.

Laisser un commentaire