You are currently viewing Lentilles de contact 5 mythes que vous devez connaître

Lentilles de contact 5 mythes que vous devez connaître

Lentilles de contact 5 mythes que vous devez connaître.

Les lentilles de contact sont des disques de plastique transparents que vous portez dans vos yeux pour améliorer votre vision. Puisque les lentilles collent au liquide lacrymal sur la surface de vos yeux, elles se déplacent naturellement avec vous.

Les lentilles modernes sont bien plus que de petites lentilles qui s’adaptent à vos yeux. Cependant, ils fonctionnent un peu comme des lunettes ordinaires — ils réfractent et concentrent la lumière de sorte que les objets apparaissent clairement.

Les lentilles de contact peuvent être beaucoup plus pratiques que les lunettes, et elles peuvent même vous rendre plus confiant dans votre apparence. Ne laissez pas ces mythes vous effrayer de porter des lentilles.

Mythe 1 : lentilles de contact peut se perdre derrière l’œil.

Nous ne comprenons pas pourquoi la question de savoir si les lentilles de contact peut se perdre derrière le l’œil persiste. C’est l’un des mythes les plus fous sur les lentilles de contact !

Il est impossible pour une lentille de contact de se perdre derrière le l’œil. Il y a une membrane mince qui recouvre la partie externe de votre œil et qui se connecte à vos paupières, empêchant la lentille de se déplacer derrière votre œil.

Les lentilles peuvent se déplacer hors de sa position, mais habituellement, quelques clignements d’œil durs peuvent la repositionner ou la faire tomber, de sorte que vous pouvez la remettre à son emplacement approprié.

Mythe 2 : Vous pouvez dormir en portant des lentilles de contact

La réponse courte : non, dormir avec vos lentilles de contacts n’est pas sûr, car cela peut augmenter votre risque d’infection cornéenne.

La cornée (devant l’œil) où sont placées les lentilles n’a pas de vaisseaux sanguins. La lentille empêche l’oxygène nourrissant de l’atteindre. Laisser les lentilles trop longtemps peut causer un stress oxydatif et entraîner de l’inflammation, une sécheresse oculaire, des yeux rouges, des abrasions, des allergies, des infections, des ulcères oculaires et des dommages permanents à la vue.

Mythe 3 : Vous pouvez porter des lentilles en nageant ou en prenant une douche

Nager ou doucher en portant vos lentilles de contact peut être particulièrement dangereux en raison de l’exposition prolongée.

Si vous portez des lentilles de contact pendant la baignade ou la douche, vous êtes plus susceptible de contracter une infection oculaire.

Les bactéries et les microbes prospèrent dans l’eau, qui peut être trouvée dans les piscines, les océans et même les lacs. Alors que notre corps a un système de défense intégré pour nous protéger de certains micro-organismes, une infection oculaire hydrique est encore possible.

Mythe 4 : Les lentilles de contact plus chers que des lunettes

Tout comme les lunettes, le coût des lentilles de contact varie. En fait, remplacer une lentille perdue ou endommagée est beaucoup moins cher et plus rapide que d’acheter de nouvelles lunettes. Vous pouvez personnaliser le plan de lentilles de contact en fonction de votre fréquence d’utilisation. Ils sont facilement disponibles dans les modalités quotidiennes, mensuelles ou annuelles. Bella  + Obsession Paris commencent à seulement 350 MAD.

Le coût des lentilles varie selon la marque, le calendrier de remplacement et la fréquence à laquelle vous les portez. Typiquement, le prix est comparable à une nouvelle paire de lunettes.
Notre équipe vous aidera à choisir les lentilles de contact qui conviennent le mieux à votre style de vie et à votre budget.

Mythe 5 : Les lentilles achetées en ligne causent des maladies oculaires

Il n’y a pas de différence entre les lentilles achetées en ligne ou dans un magasin de luxe, il est important de consulter un optométriste régulièrement.

Il ne causent pas directement de maladies oculaires, le port de lentilles peut augmenter votre risque d’infection si vous ne nettoyez pas vos lentilles correctement ou si vous ne les portez pas selon les directives.

Il est parfaitement sécuritaire de porter des lentilles de contact tant que vous pratiquez une bonne hygiène des lentilles. Il suffit de suivre les instructions fournies par votre optométriste et de remplacer les lentilles au besoin, et vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Conclusion

En conclusion, les lentilles de contact sont des instruments médicaux qui doivent être pris au sérieux, il y a beaucoup d’idées fausses à leur sujet.

Il est très important que vous considériez comment utiliser les lentilles de contact à propension et le type qui convient le mieux à votre problème de vision.

Si vous n’avez pas porté de lentilles depuis un certain temps, ou si vous voulez les essayer, visitez notre magasin et voyez si elles vous conviennent ou contactez-nous pour plus d’informations.

 

Laisser un commentaire