You are currently viewing Lentilles de contact comment bien choisir

Lentilles de contact comment bien choisir

lentilles de contact comment bien choisir

Les lentilles de contact un style de vie actif et dynamique.

Choisir les meilleures lentilles de contact pour vos besoins dépend de nombreux facteurs.
Vous n’avez pas besoin de savoir comment choisir des lentilles de contact adaptées. Un optométriste peut vous orienter dans la bonne direction !!
Grâce à la technologie moderne, les lentilles de contact peuvent désormais être utilisées pour traiter des conditions telles que la myopie, l’hypermétropie, l’irisation et la presbytie. Malgré cela, beaucoup de fausses idées se répandent de plus en plus sur cette ligne de contact.

Lentilles de contact quelle est le principe ?

Les petites lentilles correctrices appelées lentilles de contact sont portées “au contact” de l’œil. Ils visent à maintenir la santé oculaire et à corriger les problèmes de réfraction. Ils reposent sur la couche externe du film lacrymal de la cornée.
Les lentilles des yeux d’aujourd’hui sont bien plus que de simples petits verres de lunettes qui reposent sur les yeux. Ils fonctionnent de manière très similaire aux lunettes conventionnelles, diffusant et adaptant la lumière pour donner aux objets une apparence nette. Vos lentilles suivent naturellement vos mouvements oculaires car elles sont fixées au film lacrymal à la surface de votre œil.

Quels sont les types des lentilles de contact ?

Il existe deux types de lentilles de contact : les lentilles souples et les lentilles rigides.

Les lentilles souple:

Les types de lentilles de contact les plus populaires sont les lentilles souples, car elles peuvent être utilisées par la plupart des gens et sont simples à utiliser.
Il existe des lentilles souples qui peuvent être portées quotidiennement, hebdomadairement, aux deux semaines, mensuellement et annuellement.
De plus, les lentilles souples constituent la majorité des lentilles esthétiques et thérapeutiques.

Les lentilles rigides :

Les lentilles rigides qui ont remplacé les anciennes lentilles dures se déclinent en deux variétés : les lentilles rigides d’origine, qui existent depuis un certain temps et sont construites en PMMA, et les lentilles rigides plus récentes, dites perméables à l’oxygène. Les lentilles rigides modernes sont moins répandues que les lentilles souples, qui conviennent mieux aux personnes souffrant de sécheresse oculaire en raison de leur grande perméabilité à l’oxygène.

Quelle est la fonctions des lentilles de contact ?

Les lentilles de contact peuvent avoir des fonctions correctrices, cosmétiques et thérapeutiques.

Les lentilles correctrices:

La plupart du temps, les lentilles de contact peuvent traiter la myopie, l’astigmatisme et la presbytie en plus de l’hypermétropie.

Selon la marque et le type de lentille des yeux, les porteurs doivent généralement retirer leurs lentilles tous les soirs ou tous les deux jours. Certaines lentilles “Night & Day” sont conçues pour être portées pendant le sommeil et peuvent être portées en continu.

Les lentilles cosmétiques :

Les lentilles de contact cosmétiques sont conçues pour modifier l’apparence des yeux. Parfois, ces lentilles de couleur peuvent également aider à corriger la vision.
Les teintes de lentille de couleur varient considérablement. En effet, toutes les couleurs potentielles sont adaptables aux verres (bleu, vert, rouge, jaune, orange, etc.). (Bleu, vert, rouge, jaune, orange, etc.).Des lentilles similaires ont des utilisations médicales plus immédiates dans d’autres situations.

Les lentilles thérapeutiques :

Certaines affections de la cornée, la partie antérieure de l’œil, sont fréquemment traitées à l’aide de lentilles souples.
En ce qui concerne l’habillage des lentilles, les lentilles peuvent prévenir les dommages ou les maladies de la cornée en empêchant le frottement des paupières clignotantes. La kératopathie bulleuse, la sécheresse oculaire, les ulcères et l’érosion de la cornée, la kératite, l’œdème cornéen, la descémétocèle, l’ulcère de Mooren, la dystrophie cornéenne antérieure et la kératoconjonctivite neurotrophique font partie des affections qu’ils sont utilisés pour traiter.
Après des opérations telles que le Lasik, un certain type de lentille peut être utilisé pour améliorer la cicatrisation de l’œil.

Quels sont les avantages des lentilles de contact journalières ?

La bonne nouvelle, c’est fini les tâches de récurage et de désinfection ! Chaque lentille est neuve, stérile et dix fois plus confortable lorsqu’elle est sortie de son étui. Le risque d’infection ou d’allergie est nettement diminué.
Aussi vous n’êtes pas obligé d’apporter vos produits de nettoyage en voyage même les économies réalisées sur les produits de nettoyage compensent largement les coûts supplémentaires.

Laisser un commentaire